Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOX - ZOULOU UNIFORM
16 février 2014

Histoire de l'Aviation

Bonjour,

  L'histoire de l'aviation, vaste programme, comment l'aborder.

Chronologie, type d'avion, arme , pays, technique, guerres ; les entrées sont multiples .

Il vaut mieux s'intéresser à l'histoire d'une aviation ou des histoires d'aviateurs.

Internet permet evidemment de faire un tri mais nous trouverons ce que veulent bien donner les historiens

ou les amateurs.

Je vous propose de vous promener dans ma bibliothèque aéronautique.Commencée il y à 50 ans,

La majeure partie des livres proviennent des bouquinistes . J'ai toujours préféré les témoignages autobiographiques :

du vécu.

J'ai quelques livres anciens assez rares que l'on peut trouver sur Ebay.

La bibliothèque nationale vient de mettre en ligne des revues aéronautiques de l'entre deux guerres.

Actuellement les publications aéronautiques sont aussi diverses que nombreuses. De jeunes

historiens publient des ouvrages magnifiques, bien documentés et illustrés . Le problème majeur

est leur prix. Il faut souvent attendre Noël pour en commander un.

 MA_BIBLIOTHEQUE_AERONAUTIQUE

Les sites Français sont nombreux, le principal étant Aérostories sur lequel conversent les meilleurs

historiens amateurs. On y trouve également des critiques des dernières publications.

En parrallèle, il est plus facile de se faire une vidéothèque car beaucoup de sites de téléchargement

proposent les films d'archives disponibles . Les fims de cinéma sont peu nombreux et on les trouve facilement

sur le net.

Pour débuter la découverte de l'histoire de l'aviation vous avez les bons outils dans ma bibliothèque.

Bonnes recherches sur Ebay et tous les bouquinistes de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
FOX - ZOULOU UNIFORM
Archives
FOX -  ZOULOU UNIFORM
Publicité